Table of Contents
Table des Matières

La façon la plus simple de trouver un profil Sales qualifié

S'inscrire

8 ans après le lancement de sa plateforme de recrutement sélective pour développeurs informatiques, talent.io, 2 fois lauréat de la FrenchTech 120, lance une nouvelle offre : accompagner les entreprises sur le recrutement de profils commerciaux.

2023 : une année montagnes russes pour la FrenchTech

La crise récente a profondément affecté l'écosystème startup français : en particulier sur le marché du recrutement tech, talent.io estime une baisse significative, variant entre -50% et -70%, en l'espace d'une année. 

Toutefois, 2023 a mis en lumière une nouvelle urgence : le besoin en recrutement de profils commerciaux qualifiés comme moyen de préserver le revenu et d'améliorer la rentabilité. 

A titre d’exemple, 24% des métiers pour lesquels la demande a le plus progressé aux US en 2023 sont des postes de commerciaux (vs. 12% en 2022)1. La France semble suivre cette tendance avec une progression d’environ 30% d’annonces publiées ce trimestre, par rapport au premier semestre 20232

C’est avec cette conviction que talent.io ouvre une nouvelle branche de recrutement pour les experts de l’ensemble du processus commercial : Account Executive, Key Account Managers, Sales Development Representative, Business Development Representative, Account Development Representative, Customer Success Manager, Business Developer ou encore Head of Sales.

Sales is the new Tech

Embaucher un bon sales est devenu le nouveau défi des recruteurs de la French Tech. “Pour les dirigeants de la French Tech, recruter un sales qui sait vendre un produit tech sophistiqué est devenu encore plus dur que de recruter un développeur informatique”, selon Agathe Waultier, CEO du Galion Project.

En cause, une demande en hausse et des candidats sur-sollicités : les ingrédients d’un marché en tension (228 708 offres d’emploi commerciales publiées en France ces 6 derniers mois3). 

Jonathan Azoulay, Co-founder et CEO de talent.io déclare : “talent.io devient acteur de cette nouvelle tendance : sales is the new tech. Nous misons sur la puissance de notre produit pour aider les entreprises à recruter le TOP 10% des meilleurs commerciaux”.

Le modèle “plateforme de recrutement sélective”, la solution simple et efficace

Le défi des recruteurs se résume en une phrase : "comment identifier les meilleurs candidats et optimiser l’ensemble du processus de recrutement ?"

C’est dans ce contexte que le modèle de la plateforme de recrutement sélective intervient. Popularisé par talent.io depuis 2015, le concept est simple : sourcer les meilleurs profils, les pré-qualifier à la main par son équipe de Talent Advocates, puis les rendre visibles sur le site, afin que les recruteurs les contactent en direct. Ce modèle a déjà fait ses preuves sur ce qui est “le” marché pénurique par excellence des dernières années : les profils techniques.

  • 10 000 candidats tech recrutés
  • Une communauté de 100k candidats dans notre talent club
  • 80% de taux de réponse (vs - de 10% sur LinkedIn)
  • 18 jours en moyenne pour recruter un top candidat

Un modèle plébiscité par les candidats

Si la plateforme attire tant de candidats, c’est que tout y est fait pour leur simplifier la vie. En effet, sur talent.io, le processus de recrutement traditionnel est inversé puisque ce sont les entreprises qui postulent directement aux candidats. Cette approche assure une transparence totale sur les salaires dès les premières interactions : les mauvaises surprises sont évitées et les discussions accélérées.

Pour participer au lancement, rendez-vous ici.

No items found.